article

  • Home
  • Comment choisir votre pommeau de douche filtrant ?

Comment choisir votre pommeau de douche filtrant ?

Avoir un pommeau de douche filtrant est de plus en plus conseillé. Cela permet entre autres de s’assurer de la qualité de l’eau utilisée pour la douche. Mais pour en profiter, il est important de faire le meilleur choix possible de pommeau de douche filtrant. Quels sont alors les critères à prendre en considération pour ce choix ?

Le débit

C’est un élément de choix qu’il faille nécessairement prendre en considération pour le choix d’un pommeau de douche filtrant. En réalité, considérer le débit du pommeau avant de choisir permet de limiter le risque de gaspillage d’eau. 

Pour avoir plus d’informations sur le choix d’un pommeau de douche filtrant, il faut visiter le site https://www.biotege.fr/pommeau-douche-anti-calcaire/25-pommeau-de-douche-filtrant-produit-3661362491089.html. En règle générale, le débit d’eau d’un pommeau est élevé et plus il y a de risque de perdre de l’eau durant la douche. 

De façon générale, les pommeaux de douche traditionnels affichent un débit d’eau dans l’ordre de 15 litres par minute. Contrairement aux pommeaux traditionnels, les pommeaux de douche filtrants offrent un débit beaucoup plus économique. 

Avec ce type de pommeau de douche, le débit est de 8 litres par minute. Alors pour choisir un pommeau de douche filtrant, il faut veiller à ce qu’il offre un débit d’eau assez économique.

Le matériau

Le choix d’un pommeau de douche filtrant passe également par le type de matériau. Sur le marché, les pommeaux de douche filtrants se présentent essentiellement sous deux types de matériaux. 

Il s’agit notamment du plastique qui est relativement moins cher et offre plus d’options en matière de design. D’un autre côté, il y a l’ABS qui est connu pour sa robustesse et sa légèreté non négligeable. 

On peut donc faire le choix du matériau en fonction de la préférence personnelle. Gardons tout de même à l’esprit que le pommeau de douche filtrant en plastique est bien plus moins chers que celui en ABS.

Les jets

Les jets constituent l’un des éléments phares sur lesquels se base le choix d’un pommeau de douche filtrant. On retrouve de façon générale, deux types de pommeaux de douche filtrant sur la base des jets. En premier lieu, il y a les pommeaux de douche filtrant à jet unique. Les pommeaux de douche filtrant à multi jets viennent dans un second temps. 

Il est important de préciser que les pommeaux de douches à jets uniques sont équipés de plusieurs trous au niveau de leurs surfaces. Pour revenir sur les pommeaux de douche filtrant à multi jets, ils offrent plusieurs options de jet. L’accès à ces différents jets est possible grâce à un bouton installé sur le pommeau ou en tournant la tête de l’accessoire du pommeau. 

En dehors de ces critères de choix, il est également possible de prendre en compte le caractère ergonomique du pommeau de douche filtrant. À ce propos, il faut que le pommeau soit facile d’utilisation. Cela sous-entend qu’il doit être facile à prendre en main par exemple. Pour les meilleurs pommeaux de douche filtrants, il est prévu une partie en silicone toujours dans le souci de faciliter la prise en main. 

Un dernier critère qui compte également pour le choix d’un pommeau de douche filtrant c’est le prix. Bien que cela ne soit pas indispensable, ce critère permet aussi d’avoir une idée approximative de la qualité. En résumé, plusieurs critères sont à considérer dans le choix d’un pommeau de douche filtrant. Il faut donc faire en sorte qu’aucun des critères précités ne soit laissé pour contre. 

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.