3 Conseils pour rendre la décoration d'une maison unique

Bien décorer une maison est une étape essentielle pour les propriétaires. En effet, c'est suivant la réussite d'une telle tâche que les habitants d'une demeure peuvent s'y sentir à l'aise. Quels sont alors les conseils pour personnaliser la décoration d'une maison ?

Utiliser des bougies spirituelles pour une signature olfactive unique

Le premier rôle d'une bougie spirituelle, c'est de rendre une pièce apaisante. D'ailleurs, pour connaître précisément ce produit, il est recommandé de continuer à lire. Ces bougies sont également le moyen idéal d'ajouter une ambiance chaleureuse et confortable dans chaque pièce de la maison. 

Dans le meme genre : Comment choisir la table basse parfaite pour votre espace de vie

Il faut dire qu'il existe différentes senteurs que le propriétaire peut utiliser.Il est à noter que ces senteurs permettent généralement de créer une signature olfactive unique qui reflète les goûts et les préférences de chaque habitant de la maison. Pour faire un choix efficace, il est recommandé de :

  • privilégier les senteurs qui correspondent au style personnel de celui qui doit utiliser la pièce ;
  • placer les bougies dans des endroits stratégiques pour maximiser leur impact dans la pièce. Plus concrètement, il convient de mettre la bougie sur une table d'appoint près d'un canapé ou sur une étagère près d'une fenêtre. Avec les courants d'air, l'odeur de la bougie est absolument partout ;
  • prendre des bougies dont les contenants peuvent servir de décoration.

Ajouter des touches personnelles avec des photos et des souvenirs 

Les photos et les souvenirs personnels peuvent ajouter une touche personnelle et émotionnelle à n'importe quelle pièce de la maison. Cela dit, pour s'en servir, il faut veiller à certains critères comme :

Dans le meme genre : Tables basses : comment choisir le modèle parfait pour votre espace de vie

  • faire des cadres photo, un mur de galerie : il est conseillé d'intégrer des œuvres d'art pour former un mur totalement unique ; 
  • utiliser des coussins photo pour ajouter des photos personnelles au décor créé ; 
  • créer un tableau d'affichage pour afficher des souvenirs et des billets de voyage. 

Utiliser des couleurs vives pour ajouter de la personnalité 

Les couleurs vives sont un autre moyen d'ajouter du caractère à une pièce. En effet, elles ajoutent de l'énergie et captent automatiquement l'attention des personnes qui pénètrent dans la pièce. Voici quelques recommandations pour bien utiliser les couleurs chatoyantes. 

Un meuble en couleur vive 

Inclure de la couleur dans une décoration ne sous-entend pas de la surcharger. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'en faut que quelques touches. Par exemple, pour une personne qui aime le bleu, il est conseillé d'opter pour un canapé bleu vif. 

Des accessoires colorés 

Coussins, tapis ou rideaux, il faut savoir faire le bon choix pour rendre l'ensemble de votre décoration fluide et agréable à regarder. En effet, il est à rappeler que s'il y a trop de couleurs chatoyantes dans une pièce, elle risque de produire l'effet contraire de l'apaisement recherché par le propriétaire. 

Penser à mélanger les couleurs vives 

S'il ne faut pas surcharger une pièce de couleurs vibrantes, il est quand même possible de mélanger une ou deux couleurs vives pour avoir un rendu spectaculaire. Dans les faits, un propriétaire peut mettre du rose et du vert pour avoir un look frais et printanier.