Comment faire la culture de la Monstera adansonii ?

Plus agréable dans la chambre que les plantes naturelles il n'y a pas. Elles apportent une touche agréable à votre logement. Ainsi, vous vous posez la question de savoir, quel type de plante utilisée pour embellir sa chambre et qui ne demandera pas assez de soins. Il en existe plusieurs. Parmi celles-ci, nous avons le Monstera adansonii qui est un plant qui dispose tout pour plaire. La lumière, la rusticité et le terreau simple. Toutefois, son entretien se fait une fois par semaine. Alors, découvrez dans cet article, tout sur l'entretien de la Monstera adansonii.

 

Lire également : Comment choisir la table basse parfaite pour votre espace de vie

Entretien de la Monstera adansonii : comment y parvenir ?

Les Monstera adansonii sont des plantes qui adorent un milieu en hauteur. C'est-à-dire  sur  une étagère accompagnées des tuteurs pour faire grimper les tiges montantes. Pour assurer son entretien, vous devrez suivre certains conseils pour bien parvenir.  Pour plus d'informations sur l'entretien de la Monstera, rendez-vous sur le site .En effet, la Monstera adansonii est une  plante qui aime une exposition à la lumière indirecte à l'intérieur. Pour son arrosage, il est recommandé d’arroser une fois par semaine en période d'été et tous les dix jours en hiver. Pour assurer son développement et sa croissance, vous devrez veiller à ce que la terre soit bien sèche avant d'arroser une autre fois. Sur la terre,  un terreau léger pour les plantes vertes accompagné de la perlite est agréable. Vous devrez mettre la plante au sol après avoir drainé bien l'endroit. Ceci permet aux racines aériennes de bien enraciner. Ensuite, faites l'usage du brumisateur pour humidifier régulièrement le feuillage. Cependant, la température proche de 15⁰C est agréable pour les différents modèles de Monstera adansonii. Néanmoins, vous devrez faire attention.

 

Lire également : À quoi sert le rangement des armoires de jardin?

Les feuilles de Monstera adansonii brunissent-elles ?

Les feuilles de Monstera tombent ou jaunissent chez vous et vous ignorez les raisons. Alors il faut savoir que plusieurs choses peuvent être à la base de ce phénomène. Tour d'abord, nous avons l'excès de l'eau ou du soleil. À cet effet, pour aider le développement de la plante à ce stade, vous devrez changer l'emplacement de ce dernier. Aussi, vous diminuez la quantité ou le nombre d'arrosage. Ceci vous permet de ne pas noyer les racines. En plus, vous mettez dans les terreaux, les graines d'engrais afin de contribuer à sa croissance rapide.