Comment réaliser soi-même un piège à mouche ?

Les mouches sont des insectes qui dérangent tout le monde, et qu'on aimerait voir hors de nos concessions. Pour les éradiquer des maisons, le piège à mouche est une solution utile quand on arrive à en fabriquer. La procédure de fabrication d'un piège à mouche est détaillée comme il se doit dans ce guide explicite.

 

En parallèle : Quelles sont les informations essentielles à connaître sur la chaise en cannage ?

Les accessoires à utiliser pour réaliser un piège à mouche

Le moyen le plus facile de se débarrasser des mouches est de réaliser son propre piège à mouche. Pour ce faire, il suffit de trouver un moyen de les attirer pour les exterminer, comme il est dit ici. À ce sujet, l'aurore ou le vinaigre de cidre de pomme sont efficaces pour les exterminer convenablement.
En face d'une invasion de mouches, le piège à mouche réalisé avec un pot à lait représente une solution efficace. Ce piège nécessite :
 • Un pot à lait ;
 • Le vinaigre de cidre de pomme ;
 • Un pain de savon au goût sucré ou fruité ;
 • Du miel, sirop, ou sucre ;
 • Un rouleau de ruban adhésif et des ciseaux.

 

A lire également : Guide pratique pour trouver un serrurier de confiance

Fabrication du piège à mouche

Il vous faudra prendre votre pot à lait afin d'y créer un entonnoir, tout en bas. Vous aurez ensuite besoin d'une tasse de vinaigre, ainsi que du savon à l'odeur de fruits ou de sucre. La procédure se poursuit avec 2 cuillères à soupe qui seront versées dans une tasse d'eau, afin d'attirer les mouches.
Le pot à lait sera renversé pour qu'on coince la partie supérieure dans celle inférieure, afin d'être collé au mur. Pour le coller, le ruban adhésif sera utilisé, et le piège sera mis sur un comptoir afin d'attendre les mouches. Elles viendront vers le savon au goût fruité ou sucré, et l'eau sucrée pour se régaler.
En se rapprochant de ce piège à mouche, elles se feront coincées par le ruban adhésif et décimées. La fatigue aura raison d'elles, ou ce serait le vinaigre de cidre de pomme qui le fera dès que possible. Dès que ces insectes sont capturés, il faudra retirer la fosse.