Ce qu'il faut retenir de l'utilité des dalles PVC

Il existe nombreux modèles rénovation de sols. Ainsi, nous avons, le béton ciré, le carrelage,  parquet et bien d'autres. Étant un matériau polyvalent, le PVC peut être utilisé dans tout travail de revêtement de sol. Très agréable, le sol en dalles PVC clipsables peut donner une imitation bois, imitation effet carrelage. Il regorge de nombreux avantages. Ainsi, le PVC, est très facile à poser au sol. Souhaiteriez-vous savoir plus sur les avantages des dalles en PVC ? Alors, nous vous invitons à jeter un coup d'œil dans ce guide pour plus d'informations.

 

La dalle PVC, qu'est-ce que c'est ?

La dalle PVC dispose  d'un envers en vinyle avec une face couvert d'un film imprimé en fonction des besoins pour donner un résultat agréable. Elle présente également un film protecteur qui se trouve au-dessus. Son traitement se fait  de surface au PU.  Le PVC a plusieurs formats. Ainsi, nous avons le format de la lame vinyle qui varie aussi.  Vous pouvez trouver des formats de 40 x 40 cm et ceux de 30.5 x 30.5 cm. Vous pouvez coller vous même ou faire appel à un spécialiste directement. Toutefois, il est simple et facile à installer.  En effet, nous avons plusieurs modèles de PVC. Entre autres, nous avons :
 • les dalles PVC à coller qui sont posées avec des colles spéciales qui sont appliquées le support ou sur le sol;
 • les dalles PVC adhésives : ce sont des dalles autocollantes avec de  film.  Pour la poser, il suffit de la retirer dans sa boîte dans son carton pour coller sur un support. Ce type de dalle PVC, est plus utilisé;
 • les dalles PVC plombantes: elles sont interchangeables et offrent une meilleure résistance dans le temps.
 • les dalles PVC clipsable: elles sont posées l'aide d'une technique de clipsage. Ce qui donne un sol  flottant et stable.

 

Quels sont les avantages des dalles PVC?

Les dalles PVC clipsables regorge de nombreux avantages. D'abord, elles sont très économiques et pratiques. La technique du clipsage permet de gagner vite du temps. Que ce soit pour un projet de revêtement ou de rénovation, vous n'aurez plus besoin d’attendre que les colles se sèchent. En réalité, la chambre est fréquentable lorsque la dalle est fixée. Pour coller les dalles PVC clipsables, vous n'avez pas besoin de colle ni primaire d’accrochage. Vous pouvez poser le sol en dalle PVC sur un ancien carrelage. Avec une valeur agréable et très une bonne résistance, les dalles en PVC clipsables sont les meilleures et idéales pour les locaux professionnels que les maisons.