Vous avez des lauriers roses ou tout autre type de laurier dont leur ensemble forme la haie grâce à leur fleur. Ceci fait votre fierté et vous souhaitez bien les entretenir pour une décoration digne de votre jardin ou de votre appartement ? Alors, vous devrez savoir comment faire cet entretien. Découvrez dans ce guide, les meilleures manières pour tailler les lauriers roses dans votre jardin.
Lorsque le laurier est planté en pleine terre dans le jardin ou en haie, sa taille augmente souvent en période de mars et avril. C'est le moment de savoir où de vérifier si vous pouvez tailler les blanches de votre laurier afin que ce dernier n'encombre pas votre jardin. Tailler les branches des lauriers donne une forme agréable à l'arbre. Cette action vous permet de garder la tige du laurier jusqu'à donner des ramifications avec belle feuillage. Tailler les branches des lauriers roses dans votre jardin ou sur votre terrasse, peut embellir ces endroits. Il existe une saison dans laquelle vous devrez penser à taille des lauriers. En été par exemple, il est possible que vous tailliez les lauriers. Car dans cette saison, la température n'est pas élevée. Cependant, la taille des branches du laurier rose en pleine terre n'est pas conseillée pour les plantes de moins de 5 ans.
Sujet a lire : Quels critères prendre en compte pour sélectionner un adoucisseur d'eau adapté ?
La taille du laurier dans le pot et celui du sol n'est pas la même chose. Les techniques, sont quasiment différentes. Si vous disposez d'un laurier en pot dans votre véranda ou sur votre terrasse, il faut savoir que la taille de ce dernier se fera tous les 12 mois soit 1 an. Cette stratégie est un peu différente à cause de l'endroit où est planté le laurier. Par ailleurs, il faut retenir que plus vous taillez les branches de votre laurier, plus, vous rendez et l'endroit et la fleur agréable.
A découvrir également : Révolution énergétique : pourquoi choisir les panneaux solaires ?