Salle de bain en marbre blanc : comment s’y prendre pour un résultat harmonieux ?

Le marbre est plus tendance que jamais dans la décoration intérieure et tout particulièrement au niveau de la salle de bain. Chic et élégant, ce matériau est un choix qui apportera une valeur et une touche originale à votre douche. Pourquoi le marbre blanc est-il apprécié ? Comment procéder pour avoir une salle de bain harmonieuse et moderne ?

Salle de bain en marbre blanc : pourquoi ce matériau est-il si apprécié ?

Le marbre est synonyme de luxe et d'élégance. Ce matériau en pierre naturelle est tout à fait unique. Grâce à sa polyvalence, ce marbre est disponible en différentes finitions ce qui permet à chacun de l'utiliser pour créer une salle de bain effet marbre unique et original. Marbre est aussi très apprécié parce qu'il permet de créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Si vous souhaitez acheter un marbre blanc, nous vous recommandons de vous rendre d'abord sur le site https://carrelagemarbre.fr/, pour découvrir les différents types de marbre blanc.

A découvrir également : Quelles sont les critères de choix d’une toiture pour un carport en aluminium ?

Où poser un marbre dans la salle de bain ?

De nombreux points doivent retenir votre attention si vous voulez vraiment obtenir un résultat harmonieux après pose de votre marbre blanc. Ces points prennent en compte l'endroit où le marbre sera posé dans la salle de bain. 

Le marbre offre une grande possibilité pour une salle de bain. Pour décoration classique, vous pouvez utiliser votre marbre blanc comme un revêtement sol. Cependant, il faut un sol avec une finition antidérapante puisque l'humidité et les projections d'eau peuvent rendre le marbre très glissant, ce qui serait dangereux pour vous. Le marbre peut aussi trouver place sur les murs, en livre ouvert. Vous pouvez soit l'appliquer sur un seul mur ou dans toute la salle de bain si vous avez les moyens qu'il faut. 

A découvrir également : Comment reconnaître les meubles français authentiques et les intégrer à votre décoration intérieure ?

Comment associer le marbre blanc avec le mobilier dans la salle de bain ?

Le marbre blanc est un matériau très facile à associer avec les autres éléments constituants d'une salle de bain. Vous pouvez opter pour un look totalement blanc. C'est la solution parfaite pour ceux qui aiment les espaces très lumineux et naturels. Ce look vous permet de facilement associer les accessoires comme lavabo, baignoire en fonction de vos envies.

En ce qui concerne les matières, le marbre blanc s'associe bien avec le bois que le métal. Pour un look contemporain, vous pouvez combiner un carrelage de sol en marbre, un meuble de salle de bain en bois et des matières en métal. Les plantes vertes peuvent aussi venir sublimer votre salle de bain en lui donnant un contraste doux et une ambiance réconfortante.

Le mobilier de salle de bain est la solution parfaite pour ceux qui veulent un résultat esthétique impeccable. Le choix des accessoires d'ameublement est aussi important que celui du revêtement du sol. C'est pourquoi, en plus de l'effet recherché, il est aussi indispensable de prendre en compte les facteurs comme la dimension et la hauteur.