Quels critères pour choisir son déménageur ?

Vous venez d’acquérir une nouvelle habitation et vous avez besoin d’aide pour emménager ? Parmi les questions que suscite un déménagement, le choix du professionnel qui va s’en occuper s’avère une étape clé. Voici quelques critères pour mieux vous orienter dans votre choix.

Vérifier l’existence de la société de déménagement

Pour déménager l’esprit tranquille, confiez votre déménagement à un déménageur professionnel reconnu. Contactez demenagementpascher.ch, afin de bénéficier de leur service gratuit de devis de déménagement. Il est recommandé de faire une première sélection de déménageurs à proximité de votre future habitation.

Avez-vous vu cela : Location camion de déménagement : quels sont les éléments importants du contrat ?

Vérifiez nécessairement si les candidats sélectionnés sont bien inscrits au registre du commerce et des sociétés, sur le registre des transporteurs et la chambre syndicale des déménageurs. En effet, tout gérant d’une société de déménagement doit avoir immatriculé cette dernière au RCS. Ainsi, La présence de votre déménageur dans ces organismes renforce son professionnalisme. Aussi, faut-il que la société dispose d’une licence de transport pour chacun de ses camions dédiés au déménagement.

Se référer aux avis clients

Certainement, vous connaissez des proches qui ont déjà eu recours à des entreprises de déménagement dans votre région. Contactez-les et posez des questions sur leurs expériences et qui ils vous recommanderaient. Le bouche-à-oreille avec vos amis et familles ou la consultation des avis d’anciens clients vous donneront des informations fiables sur les déménageurs de confiance. C’est plus rassurant surtout dans un marché de plus en plus prospère.

Cela peut vous intéresser : 3 points essentiels pour réussir votre déménagement

Démarcher les sociétés de déménagement et comparer

Faire un bon choix, induit également la comparaison des offres. Dès que, vous aurez choisi deux ou trois entreprises qui vous paraissent fiables, le devis de déménagement qu’elles vous transmettront fera la différence. Tout déménageur professionnel doit se rendre à votre domicile afin d’évaluer au mieux le volume à transporter. Méfiez-vous de ceux qui n’effectuent pas au préalable de visite dans votre logement à vider.

En effet, cette visite à domicile permettra au déménageur de vous fournir un devis clair et bien détaillé. Rassurez-vous de bien lire chaque ligne présente sur le devis qui doit obligatoirement comporter des informations comme :

  • La date de déménagement,
  • Le volume final estimé par ce professionnel
  • La distance à parcourir entre votre logement actuel et le futur
  • Les éventuelles contraintes d’accès à votre logement
  • Le matériel fournit par le déménageur ou bien à votre charge
  • Les conditions de paiement

Enfin, un dernier point sur lequel s’attarder, l’assurance. Vérifiez si elle est encore valide et les couvertures qu’elle propose pour vos biens.

Maintenant que vous disposez de plusieurs devis, il convient de bien les analyser. En les comparant, vous allez en apprendre davantage sur les prestations de chacun et au final, choisir beaucoup plus facilement et de manière plus sereine votre déménageur.