Comment réussir la plantation de laurier rose?

Décorer les terrasses, les vérandas, les jardins et autres, est de plus en plus une préoccupation majeure de bon nombre de personnes. Toutefois, on se demande quelle fleur utilisée pour assurer la décoration de ces lieux. Il faut savoir qu'il existe une panoplie de fleurs que vous pouvez utiliser. Ainsi, vous avez eu à entendre parler de laurier rose, mais vous ignorez comment assurer la plantation de cette fleur ? Retenez d'abord que le laurier rose est une plante qui fleurit du printemps.  Elle est utilisée à des fins diverses. Découvrez dans cet article, tout sur comment vous pouvez arriver à planter cette fleur de décoration.

 

En parallèle : Pied de table sur mesure : critères de choix

Plantation de la haie de laurier rose: comment y parvenir ?

Pour planter la haie de lauriers, il est indispensable de définir un emplacement à base des dimensions de votre jardin. La prise charge de l'endroit vous permettra de trouver un bon emplacement à la plante. Ainsi, vous devrez planter le laurier sur 02 lignes à 50 cm de la propriété mitoyenne. Vous devrez veiller à ce que les pieds de chaque arbuste sont placés à 60 cm de ses voisins. Vous avez la possibilité de créer une haie en mêlant le laurier rose à d’autres arbustes comme le laurier rouge et  le laurier de palme. La floraison de ces lauriers est particulière. Ce mélange donne une amélioration du point de vue esthétique et créé un effet changeant en fonction de la période. En effet, il existe une saison propre à la plantation des lauriers. Les mois de mars et mai sont agréables pour favoriser le bon développement des racines des lauriers avec une croissance suffisante. Pour assurer bien sa protection, l'important est d'habituer les plantes au soleil, mais avec une légère ombre sans oublier de les mettre à l’abri du vent. 

 

Dans le meme genre : Découvrez les meilleurs étendoirs à linge de 2024

Comment préparer les trous de la plantation des lauriers?

Pour creuser les trous des lauriers, vous devrez suivre la température du sol. Ainsi, vous creusez en ligne ou de façon parallèle les trous avec une dimension de 50 cm de profond et de large. Ensuite, vous faites le mélange de la terre au terreau de jardin en plaçant le gravier et des cailloux au fond du trou pour  bien drainer le sol. Ensuite, vous meubliez les parois du trou avec de râteau. Enfin, vous faites un mélange de terreau et l'engrais.  À ce niveau, vous pouvez passer à la plantation de laurier pour espérer une croissance variée.