Comment attacher un support mural TV ?

Vous venez d’acheter une télévision et vous ne savez pas comment vous y prendre pour l'installer sur un support mural ? Vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien cela. L’installation d’un support mural TV peut vous paraître complexe, mais elle est facile si vous suivez les consignes. Découvrez ci-dessous un guide sur quelques dispositions pratiques pour réussir votre installation.

Les meilleures pratiques pour bien fixer un support mural TV

L’installation d’un support mural TV répond à un certain nombre de critères importants. Avant d’engager une démarche quelconque, il est conseillé de bien choisir votre support mural. Considérez donc le poids et la taille de votre télévision pour effectuer un choix. Si vous souhaitez avoir plus d’esthétique, sélectionnez un modèle qui soit à votre goût. Vous devez trouver un bon emplacement dans votre pièce pour fixer le support mural TV. D’aucuns préfèrent être proche de leur écran TV ou s’encadrer des consoles de jeux ou des baffles de musiques. Vous êtes libre d’organiser votre domicile pour bénéficier en retour d’une belle vue sur la télévision. Il vous faut aussi choisir une cheville susceptible de maintenir le support mural TV. Vous pouvez rencontrer des chevilles sous les formes ci-après : 

Dans le meme genre : Quels sont les différents types de gourdes ?

  • Les chevilles standards ou universelles indiquées pour les murs pleins. Il s’agit des murs de brique, de pierre ou de béton ;
  • Les chevilles à vis ou à clouer ;
  • Les chevilles à basculement.

Faites correspondre le diamètre de la cheville aux poids de l’ensemble du support et de la télévision. Sans quoi, votre installation risque de ne pas tenir dans le temps. Par exemple, pour un poids de 50 kg, une cheville de 10 mm est requise. Pour plus d'information, visitez ce site https://supportmural.com/.

Les astuces pour des travaux réussis avec son support mural TV

Si vous désirez réussir l’installation de votre support mural, prenez la peine de disposer des outils nécessaires à vos travaux. Vous aurez donc besoin des outils suivants : 

Sujet a lire : Quelles sont les précautions à prendre pour bien installer son composteur ?

  • Une perceuse pour perforer le mur de votre emplacement
  • Un tournevis pour fixer le support au mur avec les vis
  • Un mètre pour prendre les dimensions de votre emplacement et du support
  • Un détecteur de câble pour les configurations électriques après l’installation Une clé à cliquet pour les serrages et desserrages rapides des vis.

En ayant ces outils à votre disposition, vous êtes sûr de réussir la partie mécanique de l’installation. Il vous reste le volet électronique, notamment le câblage. À ce propos, vous devez faire attention pour ne pas abîmer les câbles de votre Télévision. Avec un support mural, le panneau de connexion devient difficile, car il est généralement situé derrière l’écran. Le support mural peut bloquer l’accès. Mais, le câblage doit s’effectuer au niveau du : 

  • Câble secteur
  • Cordon HDMI
  • Prise péritel et les appareils secondaires (les consoles, les baffles, etc.).

Vous comprenez dès à présent qu’il faut brancher les câbles avant de fixer définitivement le support mural de votre télévision.