Les fûts alimentaires en plastiques : différents types et critères de choix

Il existe de nos jours des fûts en plastique, en bois ou en métal. Ceux en plastiques sont les plus courants en raison de leurs praticités. Avant donc de choisir un fût en plastique, il est important de prendre connaissance des différents types de ces plastiques ainsi que certains critères. Quels sont alors les différents types et les critères de choix d’un fût alimentaire en plastique ?

Les différents types de fûts alimentaires en plastique

Les futs alimentaires en plastique sont généralement classés en deux grandes catégories. Rendez-vous sur https://fut-alimentaire.fr/ pour en savoir plus sur les fûts alimentaires en plastiques. En effet, vous avez les fûts en plastiques à ouverture totale et les fuites en plastiques bleu à bondes. Il vous revient de faire un choix selon vos attentes. 

A voir aussi : Rénovation immobilière : quels travaux effectuer pour améliorer l’état de sa maison ?

Les fuites en plastiques à ouverture totale

Ce type de fût est disponible sous plusieurs tailles et plusieurs litres. Ils varient très souvent entre 30 litres et 225 litres. Ils sont utilisés pour le stockage, la manutention, et le transport de tout type de produit. Il peut s’agir des produits alimentaires, chimiques, pâteux, liquides ou même en poudre. Ils sont homologués par l’UN.

Les fûts en bleu à bondes

Outre les fûts en plastique à ouverture totale, vous avez également les fûts en plastique à bondes. Ces fûts sont également disponibles en plusieurs tailles allant de 30 litres à 220 litres. 

A lire également : Ravalement de façade à orleans : demandez un devis avant de commencer

Contrairement aux fûts en plastique à ouverture totale, ces fûts sont uniquement destinés à des produits liquides ou visqueux. Ces fûts sont pourvus d’une prise de fond ou de poignées latérales qui facilitent sa manipulation. Ils sont aussi équipés de deux bondes avec des bouchons de type BCS.

Les critères de choix d’un fût alimentaire en plastique

Bien avant de porter le choix sur un type de fût alimentaire en plastique, il est avant tout important de prendre en compte un certain nombre de critères. Ce faisant, vous serez en mesure d’opter pour l’emballage le plus adéquat au transport ou au stockage de votre produit. Il faudra alors prendre en compte les phases environnementales par lesquelles les produits transportés prendront. 

Il est important de connaître au préalable le mode de transport à utiliser. Ceci parce que vous en tiendrez compte pour faire votre choix. Mis à part ces critères, vous aurez également à prendre en compte la sensibilité du produit. Vous prendrez en compte sa sensibilité par rapport à la lumière, à la température, aux rayons ultraviolets. 

Il faudra par la suite prendre en compte certains éléments environnementaux. Retenez que s’il arrivait que les marchandises ou produits transportés ou stockés soient altérés, non seulement vous aurez perdu votre temps, mais aussi de l’argent. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien choisir son fût en plastique.