Quelles astuces pour enlever les mauvaises odeurs chez soi ?

Les mauvaises odeurs dans une maison sont parfois très fortes et résistantes. De nombreux moyens existent pour les absorber, le plus souvent avec des recettes simples et des produits simples. Voici les meilleures astuces de grand-mère pour chasser les mauvaises odeurs dans votre maison.

Le citron et les pelures d’orange contre les mauvaises odeurs

Le citron s’avère très efficace pour enlever les odeurs de cuisine. Il suffit de faire bouillir le jus de citron, de l’eau et quelques clous de girofle. En mettant ce mélange, sur lequel vous aurez planté 3 ou 4 clous de girofle, dans votre réfrigérateur, vous pourrez mettre fin cette série odeurs persistantes. 

A lire en complément : Que pouvons-nous savoir sur les services de plomberie ?

Pour découvrir d'autres astuces pratiques, aller sur le site web.  De plus, le citron a également le pouvoir de désodoriser votre micro-ondes en mélangeant son jus avec de l’eau que vous faites chauffer 50 secondes dans le micro-ondes. Vous verrez que ce remède réduit considérablement les mauvaises odeurs. 

Pour désodoriser votre maison, vous pouvez bien sûr aromatiser votre cuisine avec une bonne odeur d’agrumes. Vous n'avez qu’à placer quelques pelures d’orange dans votre four et de le mettre à chauffer pendant quelques minutes à 180°.

Sujet a lire : Pourquoi doit-on faire appel à un plombier d’Argenteuil ?

Le thym et la cannelle

Ce dont des astuces de grand-mère qui ont traversé les décennies et qui sont encore utilisées aujourd’hui. Pour enlever des odeurs fortes dans une cuisine, faites bouillir ½ litre d’eau et immerger 2 cuillères à soupe de thym frais ou séché. Les odeurs vont absorber et finir par disparaître définitivement. 

En ce qui concerne la cannelle, elle est principalement intéressante pour supprimer les odeurs lorsque vous cuisinez du poisson. Pour y parvenir, il vous suffit de mettre un bâton de cannelle dans l’équivalent d’un bol d’eau et porter à l’ébullition le mélange dans une casserole. Les émanations vont absorber l’odeur du poisson cuit, comme par ravissement.

Le marc de café et le papier d’Arménie

Encore un autre remède avec un produit simple et à porté de main pour éliminer les odeurs de cuisine. En cas de mauvaises odeurs venant de votre évier, déposez les marcs de café à l’intérieur et faites couler de l’eau chaude par-dessus. 

Le marc de café a une faculté décapante permettant à enlever les mauvaises odeurs des résidus. Il aide également à chasser les odeurs persistantes de votre réfrigérateur. Il suffit d’y mettre du marc de café dans une coupelle et de le changer une fois par semaine. 

Le papier d’Arménie est l’une des rares astuces permettant de faire partie des odeurs de brûlé. Toutefois, il est conseillé de ne pas en abuser, car il possède des substances qui peuvent s’avérer graves en cas de forte exposition. Le mieux est d’aérer en même temps.

L’argile blanche

Une dernière solution pour se débarrasser facilement et naturellement des odeurs de cuisine grâce à l’argile verte. En raison de sa forte capacité désodorisante, l’argile blanche est parfaite pour assainir votre maison et absorber les mauvaises odeurs. Vous pouvez tout de même l’utiliser dans vos meubles à chaussures, au fond de votre poubelle, et même dans votre réfrigérateur. 

Pour cela, il vous suffit de mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Laissez ce bol tel quel dans votre cuisine en ajoutant chaque semaine un peu d’huile essentielle.