Quelles astuces pour éloigner les chats du potager ?

Vous avez un potager, mais il est tout le temps dévastée par les chats et vous n’en pouvez plus ? Gardez votre calme et lisez cet article jusqu’à la fin. En effet, le potager est un véritable terrain de jeux pour les chats, c'est pourquoi il est important de savoir les tenir à distance de cet endroit. À cet effet, découvrez dans cet article, comment éloigner les chats de votre potager.

Protéger votre potager le soir

Les chats sont des animaux qui adorent beaucoup s’amuser et le potager est leur terrain de jeux favoris comme vous l’aurez déjà compris. Ceci est principalement dû au fait qu’ils y trouvent des insectes à chasser, de petits animaux à chasser et surtout parce qu’ils adorent manger vos cultures. Pour couronner le tout, ils aiment y faire leur besoin. Pour en savoir plus, aller sur https://jardin-urbain-sud.com/.

A lire aussi : 3 conseils pour réussir la plantation de tomates dans un potager

À cet effet, pour protéger votre potager de ces envahisseurs, arroser votre potager les soirs. Pas les plantes, mais le sol. En effets, les chats sont des animaux qui n’aiment pas du tout l’eau, ainsi, mouiller votre potager équivaut à les empêcher d’y mettre les pieds. En dehors de cela, vous pouvez aussi installer un grillage pour les empêcher d’y entrer.

Cultiver les plantes préférées des chats

Pour empêcher votre chat ou tout autre chat de dévaster votre potager, cultiver au large leurs plantes à eux. En effet, cette astuce peut vous sembler floue à première vue, cependant, c’est une technique très efficace. En effet, le fait de cultiver leurs plantes préférées permet de les éloigner de vos cultures. Ainsi, privilégiez les plantes aromatiques, les graminées, la bruyère ou cultivez simplement de l’herbe à chat.

Lire également : Le potager : Quand et comment l’arroser ?

Utiliser un répulsif

L’utilisation des répulsifs est une mesure efficace pour éloigner les chats de votre potager et des massifs. À cet effet, vous avez la possibilité de choisir entre les répulsifs commercialisés en animalerie et en jardinerie et un répulsif naturel. Toutefois, sachez que les plus efficaces sont le marc de café, l’eau citronnée ou vinaigrée, l’écorce d’agrume ou encore le piment.

Aménager un petit espace dédié à votre chat

Pour empêcher votre boule de poids d’entre dans votre potager, songez à lui créer son propre espace pour qu’il puisse y rester. Pour rendre l’espace plus convivial pour lui, plantez à l'intérieur ces plantes préférées. Ceci va lui permettre d’apprécier son espace et de ne pas entrer dans votre potager. Aussi, pensez à y mettre un carré de terre et plusieurs planches qui serviront de grattoirs. Aménager lui aussi un petit espace de repos. Certes, il aura envie d’avoir un espace en hauteur pour surveiller son jardin afin de s’y sentir en sécurité pour cela, pensez aussi à cela. Enfin, nettoyer de temps en temps son espace pour qu’il ne soit pas invivable pour lui.